logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

UN AIR D'ÉTÉ | Des spectacles extérieurs et du cinéparc gratuits cet été à Montmagny!

Soucieux de divertir les citoyens de Montmagny et d'animer culturellement la ville tout en donnant l'occasion à des artistes de la région de se produire sur scène, la Ville de Montmagny et le comité des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud se sont alliés au Carrefour mondial de l'accordéon et aux Arts de la scène de Montmagny (ADLS) pour proposer la programmation gratuite de spectacles extérieurs et de cinéparc « Un air d'été ».

Entre les 21 juillet et 21 août, les intéressés auront droit à quatre midis en musique présentés au Musée de l'Accordéon ainsi qu'à trois soirées musique et cinéparc qui auront lieu dans les cours des écoles primaires magnymontoises. La population est aussi invitée à réserver son samedi 11 septembre, car si la situation sanitaire le permet, un spectacle de plus grande envergure pourrait s'ajouter à cette programmation « Un air d'été » qui se veut un bel avant-goût des activités des Fêtes.

Midis en musique
Pour lancer la programmation « Un air d'été », la cour extérieure du Musée de l'Accordéon s'animera au son de la voix de la versatile chanteuse classique Pascale Bourdages et des notes du pianiste Ghislain Dubé, le mercredi 21 juillet dès 12 h 15. La semaine suivante, soit le 28 juillet à la même heure, Mélanie Demers et Rachel Aucoin offriront un moment musical des plus originaux avec des airs traditionnels d'ici et d'ailleurs colorés d'instruments aux sonorités éclectiques.

Le 4 août à 12 h 15, l'ensemble Clazz, qui est né de la rencontre entre la clarinettiste Christiane Bouillé et le pianiste Denis Boulanger, entremêlera les arrangements jazz et les improvisions pour offrir un agréable moment musical. Et pour clore cette série de midis en musique, le musicien Louis-Solem Pérot, qui a grandi dans le milieu de la musique classique avant de se laisser charmer par le folk et la chanson québécoise, présentera son projet Béluga le mercredi 11 août à 12 h 15.

Notons que les spectateurs des midis en musique sont invités à apporter leur pique-nique et qu'en cas de pluie, les prestations seront présentées à l'intérieur du musée.

Musique et cinéparc dans les cours d'école
Parallèlement aux midis en musique, les cours de trois écoles primaires magnymontoises (celle du quartier St-Nicolas étant en rénovation) seront le théâtre de soirées musique et cinéparc qui mettront à l'honneur des artistes locaux à compter de 19 h et la comédie familiale En guerre avec grand-papa à 20 h 45. C'est parce que ces sites sont vastes, facilement accessibles et clôturés que le comité organisateur a arrêté son choix sur eux, facilitant ainsi l'application des règles sanitaires imposées par la Santé publique. Le comité organisateur tient d'ailleurs à remercier les directions d'école de leur collaboration.

La première soirée aura lieu le samedi 7 août à l'école St-Pie X. C'est le chansonnier magnymontois Christian Paquet qui montera alors sur scène à cette occasion. La semaine suivante, soit le 14 août, c'est la formation The Wild Palominos qui transportera la foule rassemblée à l'école Beaubien dans l'univers du Country américain. Finalement, c'est le duo New Wave qui enchaînera les succès pop-rock dans la cour de l'école St-Thomas, le samedi 21 août.

Pour assister à ces soirées musique et cinéparc, il faut obligatoirement réserver sa place en ligne via la billetterie des ADLS. Seulement 250 spectateurs pourront entrer sur le site des écoles, d'où l'importance de se procurer des billets gratuits. Les spectateurs sont également invités à apporter leur chaise. Les soirées musique et cinéparc seront reportées au lendemain en cas de pluie.

Notons que les sites ouvriront leurs portes à compter de 18 h et que du popcorn, des boissons gazeuses et des « slushs » seront en vente sur place.

Tous les détails entourant la programmation « Un air d'été » sont disponibles sur la page Web ville.montmagny.qc.ca/ete.