logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Un défi sportif d'envergure dans le cadre des Fêtes du 375e!

Le comité organisateur des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud est fier d'offrir un grand défi sportif à la population dans le cadre des festivités! En effet, toute la population est invitée à prendre part aux 100 km du 375e qui se dérouleront le samedi 11 juin 2022 de 6 h à 18 h.

Afin de rejoindre un maximum de participants, le comité a prévu quatre volets à son événement. « C'était important pour nous d'organiser l'activité pour qu'elle puisse rejoindre tout le monde. En plus du volet « Compétition », nous avons prévu d'autres catégories pour que tous puissent prendre part aux 100 km des Fêtes à leur vitesse et selon leur capacité », explique le coordonnateur des Fêtes du 375e, Jean-François Roy, ajoutant que la distance pourra être ralliée en parcourant le tracé de 5 km à la marche ou au pas de course, de façon individuelle ou en équipe.

Le volet « Défi Entreprises » permettra aux commerces et industries de la grande région de Montmagny d'inscrire leur personnel en équipe et de compétitionner entre elles, alors que le volet « Récréatif » permettra à tous ceux et celles qui le voudront de s'inscrire en solo ou en équipe et de parcourir la distance en rotation. Le volet « Scolaire » impliquera quant à lui les élèves des écoles primaires et secondaires de la région.

Soulignons que plus de détails entourant l'événement seront fournis plus tard cet été et bien que la période d'inscription officielle ne s'ouvrira que plus tard cette année, les personnes intéressées à réserver leur place peuvent le faire dès maintenant au ville.montmagny.qc.ca/100km ou par courriel au .

Pour ne rien manquer des festivités et des prochaines annonces, il suffit de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375. Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!

Sur la photo, dans l'ordre habituel : Messieurs Jonathan Carrier, organisateur, et Bernard Boulet, maire de Montmagny et organisateur, Mme Annie Gagnon, organisatrice, de même que messieurs Yves Fournier, organisateur, et Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes. Absents sur la photo, les autres membres du comité organisateur : Phong Bui, Jean-Jacques Gamache et Emmanuel Guay.