Avis publié 12 juillet - 8 h 10
Le bris sur la conduite principale du réseau d'aqueduc a été réparé au cours des dernières heures. Le remplissage du réservoir est actuellement en cours. D'ici là, la Ville maintient l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Merci pour votre collaboration.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Au cours de la période du 1er au 15 septembre, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny sont intervenus à 13 occasions sur le territoire.
Le 8 septembre, en fin de soirée, les pompiers se sont rendus sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace en raison d'une alarme de monoxyde de carbone. En cours d'intervention, d'autres alarmes se sont également déclenchées dans le secteur pour des raisons similaires. À la suite de vérifications, ce sont des travaux de dynamitage effectués à proximité qui ont provoqué une infiltration de monoxyde de carbone dans plusieurs résidences. Certains citoyens ont donc dû être évacués le temps que la situation soit rétablie.
Deux jours plus, soit le 10 septembre vers 23 h, le Service a de nouveau été appelé à se rendre à Cap-Saint-Ignace, mais dans une industrie située sur le chemin Vincelotte cette fois. C'est en raison d'un feu qui s'est déclaré dans une machine que l'intervention des pompiers a été requise. Ces derniers ont toutefois réussi à le maîtriser rapidement.
Dans l'après-midi du 12 septembre, une défectuosité d'un appareil de remplissage a provoqué une fuite de gaz propane sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Une fois que les pompiers ont confirmé qu'il n'y avait aucun danger, la compagnie a envoyé un technicien pour effectuer les vérifications requises.
Finalement, dans la nuit du 14 au 15 septembre, la foudre a causé quelques problèmes du côté de Cap-Saint-Ignace. Tout d'abord, un début d'incendie s'est déclaré dans un bac à légumes situé à l'arrière d'un bâtiment du chemin des Pionniers Ouest. Un occupant a heureusement réussi à contrôler le feu rapidement. Malheureusement, un garage résidentiel du chemin des Vaillants n'a pas connu une fin aussi heureuse puisqu'au moment où les résidents ont constaté l'incendie, l'embrasement du garage était déjà généralisé.
Pour avoir plus d'informations sur la sécurité incendie et civile, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/securité.