Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Entraves routières et rinçage du réseau d'aqueduc

Avis publié le 17 mai - 10 h 10

Entrave routière | rue des Entrepreneurs
    Du 16 au 20 mai
    , des travaux de raccordement d'aqueduc et d'égouts devant le 340, rue des Entrepreneurs entraîneront une fermeture complète de cette portion de la route. Un détour sera organisé via le chemin des Poirier, le boulevard Taché Ouest, l'avenue Jacques-Pozé et la 12e rue.

Entrave routière | avenue Ste-Brigitte Nord
    La voie en direction sud de l'avenue Ste-Brigitte Nord, entre Thomas-Morel et le boulevard Taché Est, sera fermée en raison de travaux effectués par Telus à partir du lundi 16 mai pour une durée approximative d'un mois. Un détour sera indiqué via la rue Thomas-Morel et la 3e avenue.

Rinçage du réseau d'aqueduc
    Depuis le 19 avril, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention est présentement en cours dans le secteur industriel, puis sera effectuée sur le chemin des CascadesEn savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Bilan des pompiers

Au cours de la période du 1er au 15 septembre, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Montmagny sont intervenus à 13 occasions sur le territoire.

Le 8 septembre, en fin de soirée, les pompiers se sont rendus sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace en raison d'une alarme de monoxyde de carbone. En cours d'intervention, d'autres alarmes se sont également déclenchées dans le secteur pour des raisons similaires. À la suite de vérifications, ce sont des travaux de dynamitage effectués à proximité qui ont provoqué une infiltration de monoxyde de carbone dans plusieurs résidences. Certains citoyens ont donc dû être évacués le temps que la situation soit rétablie.

Deux jours plus, soit le 10 septembre vers 23 h, le Service a de nouveau été appelé à se rendre à Cap-Saint-Ignace, mais dans une industrie située sur le chemin Vincelotte cette fois. C'est en raison d'un feu qui s'est déclaré dans une machine que l'intervention des pompiers a été requise. Ces derniers ont toutefois réussi à le maîtriser rapidement.

Dans l'après-midi du 12 septembre, une défectuosité d'un appareil de remplissage a provoqué une fuite de gaz propane sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny. Une fois que les pompiers ont confirmé qu'il n'y avait aucun danger, la compagnie a envoyé un technicien pour effectuer les vérifications requises.

Finalement, dans la nuit du 14 au 15 septembre, la foudre a causé quelques problèmes du côté de Cap-Saint-Ignace. Tout d'abord, un début d'incendie s'est déclaré dans un bac à légumes situé à l'arrière d'un bâtiment du chemin des Pionniers Ouest. Un occupant a heureusement réussi à contrôler le feu rapidement. Malheureusement, un garage résidentiel du chemin des Vaillants n'a pas connu une fin aussi heureuse puisqu'au moment où les résidents ont constaté l'incendie, l'embrasement du garage était déjà généralisé.

Pour avoir plus d'informations sur la sécurité incendie et civile, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/securité.