Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Réduction de la consommation d'eau

    Avis publié 12 juillet - 8 h 10


    Le bris sur la conduite principale du réseau d'aqueduc a été réparé au cours des dernières heures. Le remplissage du réservoir est actuellement en cours. D'ici là, la Ville maintient l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Merci pour votre collaboration.

    Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
    En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.

    Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
    En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Bris d'aqueduc et coupure d'eau pour certains citoyens

En raison d'un bris d'aqueduc, l'alimentation en eau potable a été interrompue temporairement pour certaines résidences de Montmagny alimentée par le réseau d'aqueduc de la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Les adresses touchées par cette coupure d'eau sont situées sur la Montée de la Rivière-du-Sud (numéros civiques de 393 à 503), la route Jean-Baptiste-Casault (numéros civiques 90A à 90C) et le boulevard Taché Ouest (numéro civique 860).

Le personnel de la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud s'affaire actuellement à réparer le bris et le temps nécessaire pour la réparation n'est pas connu pour l'instant.

Lorsque l'alimentation en eau sera remise en fonction, un avis préventif d'ébullition sera en vigueur pour ces mêmes adresses, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il sera alors recommandé de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer.

Il est également recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.

Pour être tenu informé de la levée de cet avis préventif d'ébullition, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au système d'alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.