Nouveau bris d'aqueduc et coupure d'eau pour certains citoyens

Avis publié le 14 octobre - 10 h 20

En raison d'un nouveau bris d'aqueduc, l'alimentation en eau potable est une fois de plus interrompue temporairement pour certaines résidences de Montmagny alimentée par le réseau d'aqueduc de la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.

Les adresses touchées par cette coupure d'eau sont situées sur la Montée de la Rivière-du-Sud (numéros civiques de 393 à 503), la route Jean-Baptiste-Casault (numéros civiques 90A à 90C) et le boulevard Taché Ouest (numéro civique 860).

Le personnel de la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud s'affaire actuellement à réparer le bris et le temps nécessaire pour la réparation n'est pas connu pour l'instant.

Lorsque l'alimentation en eau sera remise en fonction, un avis préventif d'ébullition sera en vigueur pour ces mêmes adresses, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il sera alors recommandé de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer.

Il est également recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.

Pour être tenu informé de la levée de cet avis préventif d'ébullition, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au système d'alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.