Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Entraves routières et rinçage du réseau d'aqueduc

Avis publié le 17 mai - 10 h 10

Entrave routière | rue des Entrepreneurs
    Du 16 au 20 mai
    , des travaux de raccordement d'aqueduc et d'égouts devant le 340, rue des Entrepreneurs entraîneront une fermeture complète de cette portion de la route. Un détour sera organisé via le chemin des Poirier, le boulevard Taché Ouest, l'avenue Jacques-Pozé et la 12e rue.

Entrave routière | avenue Ste-Brigitte Nord
    La voie en direction sud de l'avenue Ste-Brigitte Nord, entre Thomas-Morel et le boulevard Taché Est, sera fermée en raison de travaux effectués par Telus à partir du lundi 16 mai pour une durée approximative d'un mois. Un détour sera indiqué via la rue Thomas-Morel et la 3e avenue.

Rinçage du réseau d'aqueduc
    Depuis le 19 avril, la Ville de Montmagny procède au rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc qui s'échelonnera durant quelques semaines. L'intervention est présentement en cours dans le secteur industriel, puis sera effectuée sur le chemin des CascadesEn savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Bilan des pompiers

Au cours de la période du 1er au 28 octobre 2021, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 22 reprises.

En plus d'avoir reçu de nombreux appels concernant le déclenchement de systèmes d'alarme incendie, le personnel du Service est intervenu chez des citoyens pour effectuer des vérifications à leur demande.

Les pompiers ont porté assistance à leurs collègues de la Sûreté du Québec lors d'une intervention où une odeur de fumée a été détectée ainsi que lors d'une situation de feu en plein air.

Ils ont aussi assisté leurs confrères de L'Islet à 4 reprises au cours de cette période. Ils sont intervenus lors d'un incendie qui a détruit un garage situé sur le chemin Lamartine dans la nuit du 12 octobre, puis lors d'une fuite de propane qui a nécessité l'évacuation d'une partie de la localité le 20 octobre dernier. Le lendemain matin, soit le 21 octobre, ils se sont déplacés pour un début d'incendie dans un édifice commerciale de la 9e rue à L'Islet. Finalement, le camion-citerne s'est déplacé sur le chemin Morin, toujours à L'Islet, lorsqu'un feu s'est propagé dans une machine agricole à proximité d'une porcherie.