logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Trois sentiers de marche déneigés cet hiver à Montmagny

Devant l'enthousiasme soulevé par le projet pilote mis en place l'hiver dernier, trois sentiers propices à la marche seront une fois de plus déneigés cet hiver, soit la promenade qui longe le parc du Marais, les sentiers du parc du Souvenir et celui reliant l'avenue Louise au parc St-Nicolas. Les Magnymontois pourront donc continuer de profiter des accès plus directs vers les parcs et les promenades ou simplement s'offrir de belles randonnées hivernales.

Il est toutefois important de mentionner que le déneigement des rues et des trottoirs demeurera prioritaire. Les sentiers seront donc déneigés après les artères publiques. La Ville tient à remercier à l'avance les citoyens pour leur compréhension si les sentiers ne sont pas déneigés le jour même d'une chute de neige.

Le vent pourrait également créer des lames de neiges sur les sentiers, notamment sur la promenade du parc du Marais située à proximité du fleuve. Il est donc probable que de la neige soufflée soit présente malgré l'entretien effectué.

« Le déneigement de ces sentiers durant la période hivernale favorisera les déplacements actifs, ce qui permet de promouvoir la santé durable auprès des citoyens, l'une des aspirations mentionnées dans la Réflexion stratégique 2020-2025. Depuis plusieurs années, la Ville investit dans les promenades, les parcs et les infrastructures de loisirs pour bonifier la qualité de vie des Magnymontois et stimuler l'activité physique. Je vous encourage à bien en profiter et vous souhaite une belle saison hivernale », de mentionner Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny.