logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Bilan des pompiers

Au cours de la période du 10 décembre 2021 au 6 janvier 2022, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny se sont déplacés à 16 reprises.

En plus des appels concernant des installations électriques non sécuritaires et des demandes de vérifications, les pompiers sont intervenus sur quelques incendies et accidents de la route.

Tout d'abord, le lundi 13 décembre, un chaudron d'huile oublié sur une cuisinière a pris feu dans un immeuble de la rue St-Thomas à Montmagny. Les sapeurs ont donc rapidement agi pour empêcher la propagation du feu, ont mis le chaudron en lieu sûr et ont ventilé l'appartement qui s'était rempli de fumée. Les dommages ont été limités à la cuisinière.

Dans la nuit du 16 au 17 décembre, les pompiers ont été appelés pour un feu de résidence sur la 4e Rue à Montmagny. La fumée dans la maison provenait du poêle à bois. Le Service tient à rappeler à la population qu'au déclenchement d'un avertisseur de monoxyde de carbone, les occupants doivent contacter le 911 et évacuer les lieux. De plus, il est important de vérifier régulièrement les avertisseurs de fumée afin de s'assurer qu'ils sont fonctionnels.

Le samedi 18 décembre à 8 h 17, une équipe est allée porter assistance aux paramédics sur le boulevard Taché Ouest à Montmagny puisqu'un homme était tombé dans un fossé. Trempé et blessé, l'homme n'était pas en mesure de s'extirper de sa position.

Le lendemain, soit le dimanche 19 décembre, un feu de cheminée s'est déclaré dans une résidence de la rue du Manoir Ouest à Cap-Saint-Ignace. La résidence n'a subi aucun dommage.

Le mardi 21 décembre en fin de journée, un camion routier a fait une sortie de route sur l'autoroute 20 en bordure du chemin des Cascades à Montmagny sectionnant un poteau d'Hydro-Québec. Les pompiers ont sécurisé les lieux et aidé les paramédics à évacuer le conducteur.

Un feu de véhicule a eu lieu sur la rue Samuel-Caron à Montmagny vers 16 h 15 le jeudi 23 décembre. La camionnette est une perte totale et le revêtement de la résidence a subi des dommages.

Une sortie de route s'est produite sur le chemin des Pionniers Est à Cap-Saint Ignace le samedi 25 décembre aux petites heures du matin. Le conducteur n'a pas subi de blessures malgré l'impact avec un poteau de téléphone.

Finalement, le lundi 3 janvier à 23 h 35, les pompiers se sont rendus dans la montée 667 du boulevard Taché Ouest à Montmagny pour un feu dans une résidence. Malgré les efforts fournis par les équipes de sapeurs, la maison est une perte totale. La température très froide durant la nuit a donné du fil à retordre aux pompiers.