logo-alert

ALERTE

• Coupure d'eau temporaire | secteur de la rue St-Augustin

Avis publié le 23 avril à 8 h 40

En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une coupure temporaire d'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin à compter de 9 h ce mardi 23 avril. En savoir plus

Entrave complète | avenue de la Cour

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le 100 km du 375e | Les inscriptions se terminent le 31 mai prochain

Le 11 juin prochain, des dizaines de coureurs et de marcheurs de Montmagny et des environs s'élanceront sur le parcours de 5 km pour relever le défi de la course des 100 km organisée dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud. Il est encore temps pour les personnes intéressées de s'inscrire gratuitement à ce défi collectif et amusant d'ici le 31 mai en visitant le ville.montmagny.qc.ca/100km.

La population est conviée à former des équipes pour compléter un maximum de kilomètres, à la course comme à la marche, car il n'est pas nécessaire d'être un grand coureur pour participer, ni de parcourir obligatoirement les 100 km. Les participants peuvent fixer leur propre objectif. Afin de se démarquer et de colorer leur participation, les équipes sont invitées à porter un accessoire ou un vêtement commun permettant de les reconnaître ou encore à scander un cri de ralliement original. Les entreprises peuvent également prendre part à l'évènement en inscrivant leur personnel. Toutes les entreprises qui auront réussi à totaliser 100 km recevront un souvenir de leur exploit.

Les personnes qui désirent donner de leur temps à titre de bénévoles lors du défi peuvent signifier leur intérêt en remplissant le formulaire à cet effet au ville.montmagny.qc.ca/100km.

Parcours

Le départ sera donné à 10 h le samedi 11 juin dans le stationnement avant de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Clin d'oeil à la Nuit des 100 km, le trajet en boucle de 5 km prévoit un passage à travers l'aréna puis emprunte la piste cyclable du parc du Marais pour ensuite se rendre à la gare fluviale. De là, il remonte le long de la promenade du Bassin jusqu'au boulevard Taché et revient à la ligne de départ. Un point de ravitaillement sera installé sur le parcours balisé et des jeux gonflables et des camions de rue seront également présents sur le site.

Pour ne rien manquer des festivités et des prochaines annonces, il suffit de s'abonner à la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375. Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!

Photo : Les responsables mettent les bouchées doubles en prévision du 100 km du 375e du 11 juin! On aperçoit sur la photo (de gauche à droite) Jean-François Roy, coordonnateur du comité des Fêtes du 375e, en compagnie de son chien Rosie, ainsi que Lydia Bonin et Mathieu Sirois, respectivement chargée de projet et agent de développement à la SDÉ de Montmagny.