Bilan des pompiers

Au cours de la période du 8 au 14 mai 2022, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à quatre reprises pour des feux extérieurs.

Le dimanche 8 mai, vers l'heure du souper, des équipes se sont rendues sur la route Bellavance à Cap-Saint-Ignace pour un feu à ciel ouvert qui avait été allumé pour brûler des matériaux.

Le lendemain après-midi, un feu d'herbe a été signalé près de la piste cyclable à l'extrémité de la 3e avenue Nord à Montmagny. Le feu qui menaçait de se propager aux bâtiments à proximité a rapidement été maîtrisé. L'incendie a débuté à la suite d'un petit feu de camp allumé le soir précédent.

Un feu de forêt s'est déclaré sur le terrain d'une érablière située à près de deux kilomètres au sud du chemin du Golf à Montmagny en après-midi le vendredi 13 mai, un. Puisque l'emplacement était difficile d'accès pour la majorité des véhicules d'intervention, les sapeurs ont pompé l'eau d'un ruisseau pour éteindre le brasier.

Puis, vers 23 h le samedi 14 mai, une équipe s'est rendue sur la rue Sainte-Brigitte Sud à Montmagny pour effectuer des vérifications, car une tente de camping a pris feu sur un terrain. Heureusement, le feu ne s'est pas propagé.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile rappelle aux citoyens que lors d'épisodes de chaleur, les feux en plein air et les mégots de cigarettes accentuent les risques d'incendie. Chaque année au Québec, plusieurs incendies de végétation entraînent des dommages aux propriétés dont la majorité est causée par l'activité humaine.