Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice

• Avis d'intérêt public

Avis mis à jour le 30 septembre - 7 h 55

Interdiction d'arrosage levée
    L'interdiction d'arrosage est levée à compter de ce vendredi 30 septembre. En savoir plus

Entrave routière | pont Boulanger
    Le remplacement de certains éléments structuraux s'est avéré nécessaire, ce qui occasionne des travaux supplémentaires. La réfection du pont Boulanger par le ministère des Transports devrait être complétée au début du mois de novembre.

Entrave partielle | boulevard Taché Est
    Une entrave partielle sera en vigueur pendant quelques jours sur le boulevard Taché Est. La circulation se fait en alternance avec un feu de circulation temporaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La Ville de Montmagny adopte une Déclaration de services aux citoyens

Afin d'assurer et d'améliorer la qualité des échanges avec les Magnymontois, la Ville a récemment adopté une Déclaration de services aux citoyens qui définit ses engagements ainsi que les actions à entreprendre et les délais à respecter pour répondre à une demande d'information, à une requête ou à une plainte.

Qu'elle soit acheminée par le biais d'un appel téléphonique, d'un message courriel, d'un envoi postal, d'un formulaire en ligne ou des médias sociaux, la Ville s'engage à assurer le suivi de toute requête dans les meilleurs délais en fonction de sa nature et suivant les lois applicables. L'écoute, la courtoisie, la bienveillance et le respect de la confidentialité figurent parmi les valeurs promues dans la politique.

« La Ville accorde une haute importance à la satisfaction des citoyens. Cette déclaration est un outil de référence qui guidera le personnel et le conseil dans leur volonté de maintenir des services de qualité. Elle met de l'avant des engagements empreints de civilité entre les citoyens, les employés municipaux et les élus », a expliqué M. Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, précisant que l'adoption d'une telle déclaration fait partie des bonnes pratiques de gestion des organisations. Cette réalisation, dont le mandat a été confié à la conseillère et responsable du chantier Santé durable et relations citoyennes, Mme Mireille Thibault, s'inscrit parmi les chantiers confiés par le maire aux élus.

La Déclaration de services aux citoyens peut être consultée au ville.montmagny.qc.ca/publications.