Un club de boxe renaît à Montmagny

La pandémie et les règles sanitaires ont porté un dur coup aux centres d'entraînement et aux clubs de boxe, dont celui de Montmagny. Il n'en demeure pas moins que la passion des adeptes de cette discipline sportive est demeurée forte dans la région et, face à cet engouement persistant, Styve Beaupré a décidé de former un nouveau club de boxe à Montmagny.

Ouvert depuis maintenant près de 4 mois, le Club de boxe 376 compte maintenant une quinzaine de pugilistes auxquels s'ajoutent les élèves des cours de cardio-boxe et une cohorte de jeunes âgés de 7 à 12 ans qui s'initient aux rudiments de ce sport. Au total, ce sont près de 50 personnes qui fréquentent le local SS-1 du 4, boulevard Taché Est où le club a élu domicile. Sur place, on retrouve tous les équipements requis. Sacs de frappe, ballons-poires, coussins d'attaque et, bien entendu, le traditionnel « ring » de boxe. On peut également s'y procurer des bandages ainsi que des gants de boxe à l'effigie du club.

Le propriétaire et entraîneur, M. Styve Beaupré, a pratiqué la boxe pendant 9 ans. Durant sa carrière de boxeur amateur, il a disputé 25 combats en plus de décrocher le titre de champion provincial dans la catégorie des 139 livres en 2001. Il est accompagné d'une solide équipe d'entraîneurs composée de Jessica Marleau, de Jonathan Masson et de Maxime Paquet. En plus d'offrir un soutien personnalisé aux boxeurs qui souhaitent développer leur technique et leur endurance pour s'adonner à des combats simulés (« sparing ») ou à des compétitions, le Club de boxe 376 propose aussi des cours de cardio-boxe tous les mardis, mercredis et jeudis en compagnie de Jonathan Masson, passionné de l'entraînement et boxeur amateur, et de Jessica Marleau, qui compte 8 ans de boxe, dont 3 années dans le volet compétitif. Des cours d'initiation pour les enfants sont également offerts les samedis matin par Styve Beaupré et Maxime Paquet. Il est possible de joindre le club et de s'inscrire aux ateliers en tout temps. Pour en savoir plus, il suffit de suivre la page Facebook du club ou d'écrire à .

« Pour devenir un boxeur, il ne suffit pas d'être fort. Il faut s'entraîner dur afin d'acquérir de l'endurance et surtout une bonne technique. La boxe nécessite de la discipline, un grand contrôle de soi et du respect. C'est avec cette philosophie que je souhaite initier et entraîner de jeunes boxeurs et boxeuses de la région avec le souhait d'organiser un gala de boxe en 2024 à Montmagny », d'expliquer M. Beaupré qui veut insuffler un esprit de famille et de franche camaraderie au sein du Club.

Mentionnons que le Club de boxe 376 a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour annoncer ses services.