logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Entrave complète | avenue de la Cour

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Raoul Duguay en spectacle au centre-ville de Montmagny!

En complément au vernissage de l'exposition Mon cher Jean Paul, qui soulignera le centenaire du célèbre artiste, la place Montel deviendra le théâtre d'une grande soirée culturelle le 15 juin prochain alors que le remarquable Raoul Duguay offrira une rare prestation en plein air au centre-ville de Montmagny.

Sur la photo, dans l'ordre habituel: le député provincial de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, le directeur de la SDÉ de Montmagny, M. Mathieu Sirois, la coordonnatrice du programme Régie et techniques scéniques, Mme Sandra Matte, la directrice générale des Arts de la scène, Mme Cynthia Lamontagne, de même que le maire de la Ville de Montmagny, M. Marc Laurin.Cette soirée est le fruit d'une belle collaboration entre la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, le député provincial de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, la Ville de Montmagny, les Arts de la Scène et les étudiants du programme Régie et techniques scéniques du CECM. « Pour quelques occasions particulières, je souhaite me donner le défi de participer activement au déploiement de projets culturels sur tout le territoire de Côte-du-Sud. L'événement qui célébrera Riopelle à Montmagny le 15 juin prochain en témoigne », mentionne Mathieu Rivest.

Après la prestation de M. Duguay, la population ne sera pas en reste puisque DJ Pionight prendra la scène d'assaut pour faire danser et bouger les spectateurs. « Nous trouvons intéressant de mélanger les genres pour que tout le monde se retrouve dans cette soirée » ajoute le directeur de la SDÉ de Montmagny, M. Mathieu Sirois.

La technique du spectacle sera assurée par les étudiants du programme Régie et techniques scéniques, une collaboration hautement bénéfique, tant pour les collégiens que pour le milieu culturel. « C'est là un créneau qui souffre lui aussi du manque de main-d'oeuvre. C'est naturel pour nous de leur donner ainsi accès à un laboratoire idéal pour perfectionner leurs aptitudes », de conclure M. Sirois, ajoutant que les mêmes étudiants assureront aussi l'aspect technique de deux spectacles de la programmation d'Un Été « Show ».

Les amants de la culture sont invités à découvrir ou à redécouvrir le grand Raoul Duguay, qui interprétera ses plus grands succès et livrera des extraits de son recueil de poèmes, d'aile en ailes l'élan vital, inspirés des toiles de Jean Paul Riopelle. Le spectacle se déroulera à la place Montel le 15 juin prochain dès 20 h.