Avis publié 13 juillet - 9 h 50
Le remplissage du réservoir est complété. La Ville peut désormais lever l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
La Ville de Montmagny est heureuse d'annoncer la nomination de la conseillère Gabrielle Brisebois au nouveau comité de concertation en Chaudière-Appalaches mis sur pied le 4 mai dernier lors du Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches. Composé de quinze personnes représentatives de la diversité du territoire et du milieu culturel, ce comité aura pour mandat de conseiller Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) sur la mise en oeuvre du Plan d'action pour le développement culturel de la région de Chaudière-Appalaches 2021-2024.
Ce comité a été formé dans le but de créer un espace de concertation où les enjeux particuliers du territoire pourraient être discutés. Durant son premier mandat, qui s'échelonnera de mai 2023 à mai 2025, l'équipe travaillera à l'avancement des trois priorités ciblées par le milieu culturel de la Chaudière-Appalaches, soit :
« Cette année, à Montmagny, la culture est plus que jamais mise de l'avant avec le 100e de Riopelle célébré à la bibliothèque et le projet de Complexe culturel et sportif qui mobilise la communauté. Je suis convaincu que Gabrielle apportera une précieuse contribution à cette équipe en enrichissant la réflexion collective et en proposant des idées d'actions porteuses pour l'ensemble du territoire », a souligné le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
« Comme je suis la seule élue à avoir été sélectionnée pour toute la région de Chaudière-Appalaches, je suis honorée de pouvoir représenter les municipalités et leurs enjeux dans ce comité régional. Je crois que les municipalités ont un rôle important à jouer dans la diffusion et le déploiement de projets culturels sur leur territoire. La culture est un puissant moteur de développement des communautés, d'éducation et d'implication citoyenne et je souhaite mettre de l'avant, entre autres, les projets de la Corporation de la bibliothèque qui propose des maillages avec le milieu communautaire, scolaire et municipal », a exprimé Mme Brisebois.
Le comité de concertation en Chaudière-Appalaches sera accompagné d'une conseillère en développement culturel et pourra compter sur le soutien d'une organisation solide pour porter sa voix à l'échelon national de même sur un solide réseau de partenaires.
Mentionnons que l'organisme Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches fait la promotion des arts et de la culture et affirme leur importance. Il regroupe, concerte et représente des créateurs, des créatrices, des organismes professionnels et les porte-paroles de villes et MRC sur ses territoires. Sa mission se traduit par des actions de représentation auprès des décideurs politiques et des partenaires économiques, par la défense de la liberté d'expression et par du soutien aux créateurs et aux créatrices.