Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Entrave routière | rue St-Jean-Baptiste Est

    Avis publié le 14 mai 2025 - 8 h 15

    Afin d'effectuer des travaux de resurfaçage, il y aura une entrave complète sur la rue St-Jean-Baptiste Est, entre les avenues Ste-Julie et de la Cour, à compter de 7 h le jeudi 15 mai.

    Entraves | avenue Ste-Brigitte
    Afin de finaliser la piste multifonctionnelle longeant le boulevard Taché Est, des travaux préparatoires sont en cours. Ces interventions entraîneront des entraves routières de courte durée de l'avenue Ste-Brigitte au cours des prochains jours. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Nouveau service de location de vélos électriques au Camping Pointe-aux-Oies

À compter du mois de juin, les visiteurs qui séjourneront au Camping Pointe-aux-Oies de Montmagny pourront louer des vélos électriques directement au bureau d'accueil de l'établissement. Ce nouveau service vient s'ajouter à la panoplie d'activités proposées sur le site, qui comprend plusieurs plateaux récréatifs et un parc aquatique!

Grâce à l'assistance électrique, les campeurs pourront aisément se déplacer vers les commerces, les espaces verts et les attraits de Montmagny. En plus de bonifier ses services, le Camping Pointe-aux-Oies favorise ainsi les déplacements actifs et durables des visiteurs lors de leur séjour dans la région. Six vélos électriques seront disponibles dès juin et l'ajout de vélos supplémentaires est déjà envisagé.

Pour réserver un vélo électrique, il suffit de communiquer avec l'équipe du Camping en se présentant en personne au bureau d'accueil, en téléphonant au 418 248-9710 ou en écrivant à . Le coût de location est fixé à 30 $ pour une demi-journée et à 60 $ pour une journée complète. Un casque est fourni gratuitement aux cyclistes.

Des investissements soutenus au Camping

À cette initiative s'ajoutent divers travaux réalisés récemment, dont la rénovation de la toiture du garage, l'amélioration de l'espace cuisine de la salle communautaire et l'installation d'une clôture à l'extrémité est du site. « C'est une somme de près de 100 000 $ qui a été réinjectée au Camping Pointe-aux-Oies cette année afin de demeurer l'un des plus beaux campings du Québec, mais aussi l'un des plus appréciés grâce à l'accueil de notre sympathique équipe qui a été maintes fois saluée par nos visiteurs », de mentionner William Laberge, directeur du Camping.

Autre petite nouveauté : il sera dorénavant possible de se procurer un accès au parc aquatique directement au bureau d'accueil du Camping, ce qui vise à améliorer l'expérience de séjour des campeurs qui bénéficient de tarifs réduits.

Finalement, la Cantine Melbourne de la Pointe-aux-Oies sera accessible dès le vendredi 10 mai. Soulignons que le casse-croûte est accessible aux campeurs comme aux citoyens et aux gens de passage. Des produits alimentaires de base sont aussi disponibles sur place.

Pour découvrir l'offre complète d'hébergements, de services et d'activités du Camping Pointe-aux-Oies, ainsi que les services de restauration de la Cantine Melbourne de la Pointe-aux-Oies, il suffit de visiter le campingpointeauxoies.com.