Le 1er mai, la mobilisation de bénévoles et d'organismes des quatre coins du Québec a été célébrée à l'occasion de la cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec 2025. Après le mot d'ouverture prononcé par le premier ministre du Québec, François Legault, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, a remis l'une des plus haute distinction gouvernementale en action communautaire à 40 lauréat(e)s, dont au conseiller municipal magnymontois Jessy Croteau.
Présentation faite de Jessy Croteau
Jessy est un bénévole hors pair. Engagé et disponible, il prend plaisir à partager son expertise bénévole acquise depuis 35 ans. Il est une source d'informations et de contacts professionnels incroyable, favorisant ainsi le développement de réseautage et d'entraide entre les personnes et les organismes.
Ses implications bénévoles sont essentiellement dirigées vers la jeunesse. Il œuvre depuis plus de vingt ans à la Maison des Jeunes de Montmagny. Ses actions favorisent le renforcement des liens intergénérationnels en offrant disponibilité et accompagnement aux jeunes. Il offre également de son temps pour soutenir les administrateurs et les bénévoles.
Son humilité face à la reconnaissance de son action bénévole et son engagement désintéressé font de lui un modèle de dévouement. Il est un moteur de changement important dans sa communauté, un acteur de développement communautaire et un mentor pour la jeunesse.
Pour en apprendre davantage sur les personnes et les organismes lauréats ou sur les prix Hommage bénévolat-Québec 2025, rendez-vous à Quebec.ca/prix-benevolat/laureats.