Avis publié 12 juillet - 8 h 10
Le bris sur la conduite principale du réseau d'aqueduc a été réparé au cours des dernières heures. Le remplissage du réservoir est actuellement en cours. D'ici là, la Ville maintient l'avis de restriction de la consommation de l'eau potable à des usages essentiels seulement. Merci pour votre collaboration.
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
La fête du Canada 2025 n'a peut-être pas été celle espérée sur le plan météo, mais elle a prouvé encore une fois que les Magnymontois et Magnymontoises savent célébrer, peu importe les conditions!
Malgré les averses qui ont marqué la journée, le populaire marché aux puces s'est tout de même tenu comme prévu dès le matin. Près d'une trentaine d'exposants étaient sur place, et les visiteur(euse)s ont pu dénicher de belles aubaines, particulièrement lorsque le soleil a fait un retour remarqué en fin d'après-midi.
Pour assurer la tenue des activités familiales en toute sécurité, l'équipe de Célébrations Canada Montmagny a déplacé les festivités à l'aréna. Jeux gonflables, maquillage, performances d'artistes de rue et ambiance chaleureuse étaient au rendez-vous. Le Duo Cascadion, Percil l'échassier et le Duo Moustachu ont particulièrement marqué les esprits. Les Diplomates ont enflammé la foule avec des airs qui mêlaient jazz, latino, pop et classiques québécois. Avec une énergie festive et une proximité rare, ces artistes ont su divertir, émerveiller et rassembler un public de tous âges.
Les camions de rue ont su ravir les papilles des gourmand(e)s à la place Montel, en particulier Hotdog royal - Roi du fumoir et Rose Végane, deux nouveautés qui ont été fort bien accueillies. Des chapiteaux avaient été installés sur le site pour permettre aux gens de consommer à l'abri de la pluie et de profiter pleinement de l'ambiance. À l'aréna, le Bar laitier Chouinard a su ajouter une touche de fraîcheur aux festivités intérieures.
Malgré les orages violents survenus en début de soirée, qui ont tenu les citoyen(ne)s et le comité organisateur en haleine jusqu'à la toute dernière minute, les feux d'artifice ont finalement pu être lancés comme prévu. Offrant un spectacle d'une grande qualité, ils ont illuminé le ciel de Montmagny au grand plaisir d'une foule nombreuse et enthousiaste, fidèle au rendez-vous pour cette tradition toujours attendue.
Merci au milieu pour son appui
Le comité organisateur, composé de la Ville de Montmagny, de la Société de développement économique et des Arts de la scène, remercie les partenaires du milieu qui ont permis la tenue des festivités, soit le député fédéral de Montmagny-Rivière-du-Loup-Kataskomiq-Témiscouata, Bernard Généreux, la famille Grandisson de Canadian Tire ainsi que le gouvernement du Québec et la MRC de Montmagny dans le cadre de l'Entente de développement culturel pour leur soutien.