Avis mis à jour le 3 septembre 2025 - 16 h
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué au cours de la semaine du 8 septembre. À ce moment, l'entrave sera en place.
Avenue Saint-David
Afin de procéder à des travaux de raccordement, il y aura une entrave complète à la circulation sur l'avenue Saint-David à compter du mercredi 3 septembre. Comme le détour traverse une zone scolaire, des mesures supplémentaires seront mises en place pour assurer la fluidité de la circulation et la sécurité des écolier(-ière)s.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
Nous savions déjà que Montmagny était une ville très appréciée des cyclistes participant au Critérium de vélo, mais la 17e édition tenue le 2 juillet dernier le confirme. Avec une participation record de 55 coureur(-euse)s et une foule impressionnante de plus de 300 personnes, cette compétition orchestrée par la Fédération québécoise des sports cyclistes est un succès sur toute la ligne.
Au terme des 40 kilomètres parcourus sur ce circuit urbain qui empruntait les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas, l'avenue de la Gare, la rue St-Louis puis l'avenue de la Fabrique, c'est finalement Noah Pulcina qui a remporté les grands honneurs. Ezekiel Ouellet et Zorak Paille ont complété le podium en terminant respectivement en deuxième et troisième position. Chez les femmes, c'est Amélie Gauthier qui a enregistré le meilleur temps.
Notons que deux Magnymontois, soit Félix Mercier et Louis-Philippe Gaulin, ont pris part à cette course de haut niveau, dont la vitesse de pointe a atteint pas moins de 48 km/h!
La Ville de Montmagny et la Société de développement économique tiennent à remercier leurs collaborateurs qui ont contribué à la réussite de l'évènement, soit le Groupe automobile Fréchette Thibault (véhicule de tête), le club d'athlétisme Lavironde (sécurité du parcours), les services préhospitaliers Paraxion (sécurité), Riken (kiosque mécanique et prix de participation), VO2GYM (prix de participation) et Arianne Gingras de Via Capitale Sélect (bourses aux gagnants).