Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings
Stationnements publics
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Levée de l'interdiction d'arrosage et de feux à ciel ouvert

    Avis mis à jour le 29 juin - 14 h


    La Ville de Montmagny désire informer la population de la levée de l'interdiction d'arrosage depuis le 26 juin. De plus, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile autorise maintenant les feux à ciel ouvert.
     En savoir plus

    Entrave à la circulation | avenue du Quai
    La portion de l'avenue du Quai, située entre les rues Couillard-Lislois et des Écores, est fermée à toute circulation. Des travaux s'échelonneront durant plusieurs semaines. En savoir plus


    Covid-19 | Réouverture de la piscine extérieure et des jeux d'eau En savoir plus

    Travaux de prolongement du réseau gazier
    Les travaux de prolongement du réseau gazier occasionneront des entraves à la circulation pour certains secteur à partir du mois de juin. En savoir plus


    Rinçage du réseau d'aqueduc
    Le 29 juin, les opérations de rinçage ont repris. Après avoir fait le secteur du boulevard Taché Ouest, le personnel est maintenant au centre-ville. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Réouverture des bâtiments municipaux à Montmagny

La Ville de Montmagny est heureuse d'annoncer la réouverture de l'hôtel de ville et de certains bâtiments municipaux au cours des prochains jours. De plus, les familles magnymontoises pourront bénéficier d'un service de camp de jour au cours de l'été.

Réouverture des bâtiments municipaux

À compter du juin, l'hôtel de ville de Montmagny sera de nouveau accessible, mais seulement pour des cas d'exception afin d'assurer la sécurité du public et des employés. Dans le contexte actuel de la pandémie, des mesures sanitaires et de distanciation physique devront être observées sur place. Les citoyens doivent donc continuer de privilégier les services en ligne disponibles sur le site Web de la Ville (ville.montmagny.qc.ca) ou de communiquer par téléphone en composant le 418 248-3361. Pour assurer un meilleur fonctionnement, la prise de rendez-vous est obligatoire pour ceux et celles qui devront rencontrer un membre du personnel.

La Bibliothèque de Montmagny ouvrira également ses portes, et ce, à compter du mardi 2 juin tandis que le Lieu historique national de la Maison sir Étienne-Pascal-Taché sera accessible à partir du lundi 8 juin. Ici aussi, des mesures sanitaires et de distanciation physique seront de mise. Pour obtenir tous les détails à cet effet, il suffit de visiter les sites Web respectifs de ces infrastructures culturelles, soit le bibliothequedemontmagny.com et le maisontache.com.

Finalement, le Camping Pointe-aux-Oies amorcera ses opérations le lundi 1er juin. À compter de cette date, les saisonniers et les journaliers pourront profiter du site dans le respect des mesures qui seront déployées et annoncées par la Corporation de l'établissement qui s'occupe de gérer les activités de camping sur ce site municipal. Puisque l'annonce du gouvernement effectuée le 27 mai dernier donne un délai relativement court pour réembaucher le personnel et préparer l'ensemble des infrastructures, les usagers devront être compréhensifs et conjuguer avec des préparatifs qui perdureront au-delà du 1er juin.

Service des camps estivaux

Malgré les nombreux défis qui devront être relevés, les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront fréquenter le Camp de jour cet été. En raison des ratios enfants/animateurs imposés, des mesures d'hygiène à accentuer et de la distanciation sociale à respecter, 140 enfants pourront fréquenter le camp sur une période de sept semaines, de 6 h 30 à 17 h. Il ne sera donc plus possible d'inscrire un enfant à la semaine. Et comme les places sont limitées, seuls les résidents de Montmagny seront acceptés. Pour le bloc de sept semaines, le tarif sera de 560 $ par enfant et de 420 $ pour les détenteurs de la carte-loisirs. Notons qu'il y aura encore une ressource vouée à l'encadrement des enfants ayant des besoins particuliers, mais que les camps spécialisés, le club Ados X-trêmes et les sorties spéciales à l'extérieur de la région feront relâche cet été. L'inscription se fera en ligne seulement à compter du mardi 2 juin, à 18 h, selon le principe de premier arrivé premier servi. Pour aider les usagers à se créer un Accès citoyen, un tutoriel est disponible en ligne. Du soutien technique sera aussi offert par téléphone au 418 248-6022 pour la création d'Accès citoyen ou le renouvellement de la carte-loisirs. Plus de détails au ville.montmagny.qc.ca/campsestivaux.

Activités et rassemblements extérieurs

Au cours des dernières semaines, l'accès aux terrains de tennis, au skate parc et aux jardins communautaires a été autorisé au grand plaisir des Magnymontois qui ont reçu avec enthousiasme ces bonnes nouvelles. Bien entendu, la réouverture de ces infrastructures est assortie de directives afin de limiter les risques de propagation du coronarivus. La Ville de Montmagny désire informer les citoyens que le mobilier urbain (bancs et tables) est accessible depuis quelques jours déjà. Malheureusement, l'accès aux modules de jeux n'est toujours pas autorisé par la Santé publique.

Rappelons que la Ville a pu maintenir l'accès aux parcs et aux espaces verts au cours des derniers mois grâce au comportement exemplaire des citoyens qui ont majoritairement respecté les consignes de distanciation. « Je suis particulièrement fier de la discipline des Magnymontois qui font face à cette situation exceptionnelle et je les invite à continuer à observer des comportements responsables afin de protéger notre collectivité », a mentionné M. Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny. Mentionnons que le gouvernement du Québec a récemment autorisé les rassemblements extérieurs sous certaines conditions, soit un maximum de 10 personnes (idéalement de 3 ménages maximum) en respectant la distance de 2 mètres.

La Ville rappelle que la situation concernant la propagation de la COVID-19 est évaluée quotidiennement afin de définir les alignements en fonction des consignes du gouvernement du Québec et de la situation qui prévaudra à ce moment. Les citoyens sont invités à visiter le ville.montmagny.qc.ca/covid19 pour obtenir des informations à jour et fiables concernant le coronavirus. Les résidents peuvent également obtenir des indications en téléphonant à la ligne d'information du gouvernement du Québec en composant le 1 877 644-4545.

Les Magnymontois sont également invités à s'abonner au système d'alertes de masse en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam. Les personnes qui éprouvent des difficultés peuvent communiquer avec la Ville de Montmagny en téléphonant au 418 248-3361.