Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 21 octobre 2025 - 15 h 45

    Entrave et avis préventif d'ébullition de l'eau | 9e Rue
    En raison d'un bris d'aqueduc, il y a présentement une entrave sur la 9e Rue, entre le chemin des Poirier et la 3e Avenue Sud. L'entrave se situe plus précisément à la hauteur du numéro civique 79. La circulation locale doit se faire d'un côté et de l'autre de l'excavation. Un avis préventif d'ébullition de l'eau est en vigueur pour certaines résidences du secteur. En savoir plus

    Entrave | rue Basse-Bretagne
    En raison de travaux sur le réseau de conduites d'égout, il y aura une entrave complète sur la rue Basse-Bretagne (à la hauteur des numéro civique 334) durant la journée du mardi 21 octobre. à compter de 7 h 30.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Succès retentissant du Marché de Noël de Montmagny

Plus de 2 000 personnes ont participé au Marché de Noël de Montmagny qui s'est tenu les 1er, 2 et 3 décembre à la place Montel. L'affluence a particulièrement été importante le vendredi soir à l'occasion du grand défilé de chars illuminés. 


« Cette 3édition est un succès sur toute la ligne! Les commentaires étaient élogieux, les sourires collés aux visages et les exposants ont pu faire de bonnes affaires. C'est une réussite dont nous sommes très fiers et qui est le fruit d'un beau travail d'équipe », d'exprimer Mathieu Sirois, directeur de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny. « Ce fut un réel plaisir de collaborer avec les organisateurs du grand défilé de Noël, dont le Magasin Coop IGA Extra de Montmagny, la Famille Grandisson, propriétaire du magasin Canadian Tire, et les nombreux partenaires. Cette initiative d'envergure issue du milieu des affaires a sans contredit contribué au succès du Marché de Noël en attirant une foule impressionnante et je tiens à saluer tout le travail accompli par ces entreprises et les nombreux bénévoles. »

La SDÉ de Montmagny tient aussi à remercier les exposants et les commerçants du centre-ville, ainsi que l'équipe du Service des travaux publics et des infrastructures pour l'aménagement du site, dont l'assemblage et le démontage des maisonnettes, et celle du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire pour la planification et l'animation de cet évènement festif.

Le Marché de Noël de Montmagny sera de retour en 2024. Tous les détails seront dévoilés ultérieurement au ville.montmagny.qc.ca/noel.